Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés à travers le monde depuis des années. De ce fait, il s’agit d’un canal idéal pour faire la promotion de son site internet et de sa notoriété. Bon nombre de sociétés y réalisent une campagne publicitaire. Justement, Facebook Ads est le système de publicité en ligne du réseau social.
Les bénéfices apportés par une publicité sur Facebook Ads
En plus de faire de la publicité à proprement parler, l’usage de Facebook Ads offre également d’autres avantages non négligeables. Déjà, recourir à cette plateforme promotionnelle est l’assurance d’une visibilité maximale et d’une longue portée des publicités. Comme stipulé précédemment, Facebook compte des millions d’utilisateurs à travers le monde. Ce qui permet donc de toucher un nombre important de cibles en faisant de la publicité pour son entreprise.
Sachant que la plateforme connaît parfaitement ses utilisateurs, il est possible pour les entreprises de choisir les groupes de personnes vers qui s’adresser lors de la création des publicités. Généralement, l’entreprise ne paie que pour les clics. Ce qui veut dire qu’elle ne dépense que pour les utilisateurs réellement susceptibles d’être intéressés par les offres de la société en question.
Doté de différentes options de ciblage, d’une importante base d’utilisateurs et d’une grande variété d’objectifs de publication, Facebook Ads reste un outil avantageux. Il peut convenir aussi bien aux TPE et PME qu’aux grandes structures.
Les méthodes pour améliorer sa publicité sur Facebook Ads
Facebook Ads figure parmi les meilleures solutions qui soient pour gagner en visibilité, augmenter le trafic sur son site internet et pour accroître les ventes. Ce système fera un complément efficace aux publications globales de l’entreprise auprès de ses communautés et éventuels prospects. Dans le but d’améliorer sa publicité sur Facebook en utilisant son volet promotionnel à travers Facebook Ads, plusieurs étapes sont à suivre.
Créer un compte Facebook Ads
Avant d’entreprendre quoi que ce soit, une entreprise doit avoir un compte publicitaire sur le réseau social. Celui-ci permet de créer et de gérer les publicités sur Facebook. Généralement, il faudra tout d’abord créer un profil personnel afin de pouvoir créer une page professionnelle. Pour cette étape, il faudra disposer d’un moyen de paiement afin de finir la création du compte.
Définir les objectifs
Après avoir créé le compte publicitaire vient le moment de définir les objectifs marketing. Là encore, Facebook en propose plusieurs que l’entreprise pourrait atteindre. Elle devra donc choisir celui qui correspond à son projet marketing. Après cela, il faudra nommer la campagne, créer un test A/B ou non, déclarer son budget.
Choisir sa cible
Comme évoqué précédemment, Facebook Ads est en mesure de réaliser un ciblage précis. Pour y arriver, il suffit de créer des personas marketing. Cette étape permet de connaître réellement son audience et d’instaurer un contact avec elle. La plateforme permet en effet de cibler par genre, âge, lieu, langues, par comportements ou par rapport aux centres d’intérêt. Mieux encore, il y a le ciblage avancé ! Il permet d’obtenir une audience plus précise. Cette fois-ci, il est nécessaire de poser quelques questions simples pour définir les comportements et les centres d’intérêts de son public.
Placer sa publicité Facebook
Pour cette étape, il faut se demander sur quelle plateforme, à quel endroit et sur quels appareils la publicité en question sera placée ? Mais Facebook Ads propose l’option du placement automatique. C’est-à-dire que le système de diffusion indique les publicités automatiquement à des endroits où elles seront susceptibles d’avoir des performances optimales. Sinon, il est aussi possible de se tourner vers le placement manuel.
Choisir le format et le contenu de la publicité
Quant à cette étape, il est essentiel de proposer la publicité avec un visuel de qualité, un message frappant, et un texte à valeur ajoutée. Par ailleurs, elle doit respecter quelques règles pour être pertinente. Il est essentiel qu’elle contienne un titre, une accroche, un élément créatif comme une vidéo ou une image, une description et aussi un bouton d’action ou CTA. En ce qui concerne le format de publicité, il est possible de choisir entre plusieurs options mises à disposition. Il y a notamment la « Collection » qui est un groupe d’éléments s’ouvrant en plein écran. Tandis que le « Carrousel » est une succession de vidéos ou d’images déroulantes comme son nom laisse à suggérer.