Nous savons à quel point la gestion des tâches administratives et des appels téléphoniques sont des activités chronophages. Mais, nous savons aussi que ces deux fonctions sont des éléments indispensables dans une entreprise.
En faisant appel à notre service de télésecrétariat, vous pourrez décharger vos salariés de ces tâches qui ne sont souvent pas en accord avec leur cœur de métier. Dans un second temps, cela vous évitera également de recruter plusieurs personnes pour effectuer ces fonctions.
Mais alors, pourquoi recourir aux services d’un télésecrétaire ? Quel est son rôle ? C’est que nous allons voir dans cet article.
En quoi consiste le télésecrétariat ?
Le télésecrétariat est une activité à distance gérée par un(e) télésecrétaire. Grâce à l’utilisation d’outils de télécommunication, le télésecrétaire prend en charge diverses missions :
- La permanence téléphonique : il réceptionne et traite les appels entrants et sortants, prend et gère les rendez-vous et les agendas du personnel de l’entreprise, transfère les appels aux interlocuteurs concernés et prend les messages des correspondants en cas de besoin ;
- Les tâches administratives : il prend en charge la saisie des données, l’établissement et l’envoi des factures, la classification des documents, l’organisation des réunions, la rédaction des comptes rendus, la gestion des e-mails et des courriers… ;
- L’interface entre le client et les interlocuteurs : le télésecrétaire s’occupe de gérer les relations entre les clients et les prestataires, les fournisseurs… ;
- Le service après-vente : il peut également s’occuper de la réception des réclamations et d’informer les clients en cas de nécessité.
En plus de toutes ces prestations qui correspondent au télésecrétariat pour les entreprise, chez Mediphone, nous sommes aussi spécialisés dans des domaines spécifiques afin de vous offrir des services entièrement personnalisés :
- Service de télésecrétariat juridique : que vous soyez un artisan, un consultant ou encore un avocat, nous prenons en charge votre partie administrative et la réception de vos appels ;
- Service de télésecrétariat médical : nous nous occupons de la gestion des agendas des établissements de santé publics ou privés, des appels entrants et sortants, de la prise de rendez-vous et des tâches administratives.
Selon votre besoin, nous pouvons effectuer toutes ces tâches de manière ponctuelle ou récurrente.
Le télésecrétariat, une alternative économique pour les entreprises
Notre service de télésecrétariat vous permettra de profiter de nombreux avantages.
Une rapidité d’exécution
Bénéficiant d’une expérience certaine et d’un savoir-faire indéniable, nos télésecrétaires savent réaliser leurs tâches dans les meilleurs délais.
Disponibles à toute heure du jour et de la nuit et avec le plus de professionnalisme possible, nos experts sauront gérer vos échanges (clients, entreprises, prestataires…), tout en donnant à vos clients des réponses rapides et efficaces.
Une praticité incontestable
Le télésecrétariat est une solution très pratique pour les entreprises puisque vous pourrez pallier à l’absence d’un secrétaire. Elle vous permettra de ne pas recruter de salarié pour une mission de courte durée ou non, et donc, vous n’aurez pas à le former.
Une simplicité certaine
En faisant appel à du télésecrétariat, vous n’aurez pas à passer par l’étape de recrutement. Qualifiés et expérimentés, nos télésecrétaires bénéficient de toutes les compétences nécessaires pour prendre en charge vos missions, même si cela va au-delà du télésecrétariat.
Un gain d’argent considérable
Si vous passez par notre service de télésecrétariat, vous pourrez faire des économies. En effet, le coût de ce service est bien moins conséquent que le montant engendré par l’embauche d’un salarié supplémentaire.
Vous l’aurez compris, chez Mediphone, nous mettons à votre entière disposition nos prestations afin que vous puissiez vous dégager du temps pour des missions plus importantes.
Alors, que vous soyez dans les professions libérales, dans le médical ou que vous êtes gérant d’une entreprise, n’hésitez pas à nous contacter !