Zoho CRM est un logiciel intuitif de gestion de la relation client à destination des entreprises de toutes tailles, mais plus particulièrement des PME. Ce qui fait sa grande force réside essentiellement dans son accessibilité, mais surtout dans sa pensée. En outre, elle est en parfaite adéquation avec les besoins concrets des petites et moyennes entreprises. Pas encore convaincu ? Vous retrouvez ci-après les raisons qui font de Zoho CRM, le logiciel à adopter dans votre stratégie de fidélisation et d’interactions avec la clientèle.
Tout d’abord, qu’est-ce qu’un CRM ?
Le CRM (Customer Relationship Management) ou la GRC (en français : Gestion de la Relation Client) correspond à une stratégie de gestion des relations et interactions d’une entreprise avec ses clients ou prospects. Une solution CRM est surtout avantageuse dans le sens où sa capacité d’adaptation et d’intégration à vos processus est largement simplifiée.
En outre, le CRM fluidifie la diffusion et l’échange d’informations, favorise la collaboration entre l’ensemble de vos services et développe des synergies. Et dans cette optique de développement, Zoho CRM se présente à vous comme la solution idéale pour vous faciliter les différentes tâches auxquelles vous faites face.
Pour ses nombreuses fonctionnalités
Les solutions de gestion Zoho CRM intègrent toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer les relations clients et les prospects. Elles optimisent en même temps le flux d’informations de votre entreprise.
Gestion des dossiers clients
Créez et modifiez facilement des fiches clients pour chacun de vos clients et prospects via internet ou application mobile. Les cartes client peuvent être programmées comme des outils de gestion des tâches.
Zoho aide à gérer les affectations de tâches liées aux clients. Ainsi, vous pouvez créer des notes directement visibles dans la fiche client par le service concerné.
Gestion des e-mails
Le logiciel de CRM Zoho dispose d’une application intégrée pour synchroniser vos e-mails avec les autres CRM. De ce fait, les échanges effectués sont affichés directement sur la fiche client, permettant un meilleur suivi de l’activité. Zoho CRM permet également la création de modèles d’e-mails pouvant être utilisés pour envoyer des e-mails à vos clients.
Automatisation des processus
Cette solution CRM Zoho intègre des fonctionnalités avancées pour automatiser les actions et les tâches répétitives sans ajouter de valeur humaine. Ainsi, votre équipe pourra gagner du temps, et vous limiterez certaines erreurs de manipulation.
Les possibilités d’automatisation sont infinies ! En revanche, vous devrez utiliser l’outil au quotidien pour pouvoir construire une liste cohérente de tâches à automatiser.
Tableau de bord
Créez des rapports d’analyse personnalisés pour suivre avec précision les mesures importantes. Le tableau de bord de Zoho est complet, vous permettant de personnaliser entièrement l’expérience de chaque employé ou même de groupes d’employés.
Pour la sécurité et la fiabilité
Avec des fonctionnalités de sécurité avancées telles que le chiffrement, les journaux d’audit, les restrictions IP et l’authentification à deux facteurs, Zoho CRM facilite la protection de vos données. Il permet ainsi d’accorder l’accès uniquement à vos utilisateurs autorisés.
Pour la clarté des tarifs
Avec Zoho CRM, il n’y a pas de contrats obligatoires ni de frais généraux imprévus. Vous ne payez que les services que vous utilisez. La tarification est également flexible : vous pouvez choisir de payer mensuellement ou annuellement.
Pour le support client
Grâce à leur système d’assistance aux entreprises, vous avez accès à une équipe d’ingénieurs d’assistance formés qui sont à votre service 24 h/24. Ils peuvent vous aider avec tous vos problèmes, petits et grands, en trouvant des solutions en moins d’une heure en moyenne.
Pour l’intégration rapide
Vous craignez de migrer les données de votre solution CRM existante ? Le système de migration Zwitch vous permet d’intégrer toutes vos données de vente existantes dans Zoho CRM en quelques clics.
Pour l’accessibilité mobile
Si vous avez une équipe de vente sur le terrain, il est important de s’assurer qu’elle a toujours accès aux données client. Zoho CRM permet aux membres de votre équipe d’effectuer leurs missions même en se déplaçant. Ils peuvent ainsi en mobilité conclure plus efficacement des affaires et tenir tout le monde informé.