En ce début d’année, il est temps pour vous de communiquer vos vœux à vos clients et partenaires. C’est pour vous l’occasion de renforcer la relation avec ces derniers, d’augmenter votre notoriété, mais aussi de montrer votre créativité. Pour y parvenir, misez sur des canaux de communication à la fois performants et innovants pour marquer les esprits. Afin de vous aider, voici quelques idées d’astuces à privilégier pour souhaiter une bonne année à vos clients et partenaires.
Envoyer ses vœux par SMS aux clients
Il s’agit de l’un des meilleurs moyens d’adresser vos vœux de bonne année à vos clients. Pour cela, il vous suffit d’envoyer des textes à la fois courts et concis dans vos messages pour faire plaisir à vos clients et partenaires. En effet, ces derniers seront ravis de voir cette petite attention que vous leur adressez pour bien commencer l’année.
Veillez à laisser transparaître votre personnalité à travers des messages originaux afin de susciter un maximum d’intérêt auprès de votre clientèle… N’oubliez pas d’inclure dans votre texte de vœux une offre commerciale percutante et personnalisée qui incitera votre interlocuteur à se tourner vers votre entreprise pour effectuer un nouvel achat.
Offrir un cadeau
Offrir un cadeau est sans doute l’une des meilleures manières de remercier vos fidèles clients et vos partenaires. Vous n’aurez pas besoin de choisir quelque chose d’extravagant ou de très coûteux. C’est le geste qui fera plaisir à vos clients et qui montrera votre reconnaissance.
Ainsi, si vous n’avez pas un gros budget à consacrer, vous pouvez opter pour des cadeaux simples, comme une boîte de chocolat, une bouteille de vin ou encore mieux, des offres exclusives de vos services. Les possibilités sont nombreuses. Néanmoins, offrir votre expertise sera aussi une façon de fidéliser votre clientèle, notamment en proposant une réduction sur les prochains achats, une séance de coaching, etc.
Réaliser des cartes de vœux papier
La carte de vœux papier est une façon très appréciée et indémodable de souhaiter une bonne année à vos clients et vos partenaires. Ces dernières années on a assisté à une évolution progressive des cartes de vœux digitales. Elles ont l’avantage d’être pratiques et faciles à réaliser. Cependant, force est de constater qu’elles manquent un peu de chaleur et d’humanité. Or, de son côté, la carte de vœux papier reste une manière plus chaleureuse de souhaiter ses vœux de Nouvel An.
Par ailleurs, il existe désormais plusieurs moyens de personnaliser vos cartes de vœux d’entreprise, que ce soit par rapport au design ou au texte. Ainsi, vous pourrez adapter votre discours en fonction des personnes et de l’entreprise à qui vous allez envoyer la carte. Certaines seront formelles, tandis que d’autres seront plus humoristiques… Dans tous les cas, la carte de vœux est un bon moyen de témoigner votre reconnaissance à vos clients ou à vos partenaires pour l’année passée et les prochaines à venir.
Organiser un événement
Il est toujours plus efficace et plus apprécié de souhaiter une bonne année de vive voix, aussi bien à vos clients qu’à vos partenaires. Pour cela, vous pouvez choisir d’organiser un événement physique en ce début d’année. En veillant à bien évidemment à respecter les gestes barrières, cela va de soi, mais aussi si la situation sanitaire le permet. En effet, un événement sera pour vous une excellente occasion de rencontrer vos clients et partenaires pour les remercier et échanger directement avec eux.
Vous pouvez également vous associer à des partenaires afin d’organiser l’événement. Veillez à proposer une programmation pertinente, dans un premier temps, pour faire plaisir à vos convives et ensuite pour faire un petit teasing sur vos projets à venir. Ce sera également une occasion de faire un discours sur l’année passée et présenter vos objectifs pour cette nouvelle année.