En tant que travailleur indépendant exerçant dans le domaine juridique, que vous soyez avocat, consultant juridique ou tout autre professionnel du droit, vous êtes quotidiennement confronté à une multitude de responsabilités. En plus de fournir des services de haute qualité à vos clients ou partenaires, vous devez jongler avec diverses tâches administratives, la gestion de la clientèle et bien plus encore.
C’est un équilibre qui peut s’avérer difficile à maintenir mais il existe une solution : le service de télésecrétariat juridique. Chez Mediphone, nous sommes convaincus de l’efficacité de cette externalisation et nous allons vous expliquer pourquoi !
Quels sont les avantages du télésecrétariat juridique ?
Pour vous permettre de mieux comprendre quels sont les avantages du télésecrétariat juridique, nous allons vous en lister quelques-uns. Bien sûr, selon votre situation et vos envies, la liste peut être plus ou moins modifiable. Dans tous les cas, nos télésecrétaires sont spécialement formés pour comprendre les spécificités du secteur juridique, permettant ainsi de répondre à vos appels avec courtoisie et efficacité !
Offrez-vous la possibilité de donner une première impression positive et rassurante pour l’ensemble de vos interlocuteurs.
Une meilleure attention sur votre expertise juridique
La gestion administrative de votre entreprise/cabinet peut vous éloigner de ce qui compte vraiment : offrir des services juridiques de qualité supérieure à vos clients.
C’est pourquoi un service de télésecrétariat juridique vous permet de vous concentrer sur le cœur de votre métier qui est votre expertise. En déléguant votre accueil téléphonique, consacrez davantage de temps et d’énergie à la prestation de services de qualité, à la recherche de solutions pour vos clients et à la croissance de votre entreprise !
La gestion efficace des appels et des rendez-vous
La gestion des appels téléphoniques et des rendez-vous peut s’avérer chronophage et stressante. Fixer un rendez-vous, transmettre des informations, conseiller sur des sujets complexes ou concernant des préoccupations sont autant de tâches qui peuvent rapidement vous submerger, vous empêchant de produire un travail efficace avec une écoute attentive.
Spécialement formés pour gérer ces aspects de votre activité, nos télésecrétaires juridiques répondent aux appels de manière professionnelle, organisée et empathique. Ils prennent des messages, fixent des rendez-vous en fonction de votre disponibilité et gèrent votre agenda avec efficacité.
En cas de pics, nos télésecrétaires savent gérer l’afflux d’appels sans compromettre la qualité du service !
La garantie de confidentialité et de déontologie
En tant que professionnel du droit, vous traitez régulièrement des informations sensibles et confidentielles concernant vos clients, dans le respect des normes de confidentialité et de déontologie professionnelle. C’est pourquoi notre mission est de vous assurer une réception d’appels de qualité en accordant une attention particulière au respect de vos instructions.
Nous mettons à votre disposition une ligne téléphonique dédiée gérée par une secrétaire qui répondra en votre nom, reflétant ainsi l’image de votre entreprise. À chaque appel, elle relèvera scrupuleusement l’identité et les coordonnées de l’appelant ainsi que l’objet de l’appel.
Sachez qu’elles sont spécialement formées pour vous assurer une réduction de charge de travail conformément aux réglementations en vigueur. Vous avez donc l’assurance que les informations de vos clients sont protégées.
L’amélioration de la qualité du service client
Un service de télésecrétariat juridique comme le nôtre peut considérablement améliorer la qualité du service que vous offrez à vos clients au quotidien. Une gestion efficace des appels et des rendez-vous signifie que les clients sont pris en charge de manière rapide, organisée et attentive. Cela participe à renforcer la perception positive de vos clients envers votre cabinet ! Ils se sentiront bien accueillis, bien pris en charge et bien informés.
Si vous êtes un travailleur indépendant lié au domaine juridique, bénéficiez de tous les avantages que vous garantit notre service de télésecrétariat juridique ! Concentrez-vous sur votre expertise juridique grâce à un gain de temps considérable qui améliore la qualité du service téléphonique que vous pouvez proposer. Pour connaître le coût de cette assistance téléphonique disponible de 8 h à 20 h du Lundi au Vendredi et le Samedi matin de 8 h à 12 h, demandez votre devis.