SIDO est un évènement européen phare consacré à l’industrie de l’IoT, la robotique et l’IA. Pour cette année 2022, il se déroulera prochainement à Lyon les 14 et 15 septembre à la Cité internationale. Mais il y aura également l’édition parisienne les 8 et 9 novembre au Palais des Congrès. C’est le moment idéal pour rencontrer différents experts dans leur domaine et les meilleures startups françaises. Les porteurs de projet, les industries, les curieux et ceux qui veulent approfondir leurs connaissances peuvent assister à ce prestigieux évènement. SIDO est un moteur d’innovation incontournable cette année.
SIDO Lyon en quelques lignes
SIDO Lyon est la 8e édition de cet évènement particulier. Il est principalement organisé par 656 Éditions, une filiale du groupe Infopro Digital.
Généralement, il s’adresse à tous les secteurs d’activité. Il peut s’agir des chefs d’entreprises, industriels, responsables des innovations, décideurs stratégiques, notamment tous ceux qui recherchent à digitaliser leurs process industriels ou trouver de nouveaux produits ou services valorisants.
SIDO est l’antre des nouvelles technologies. Le salon permet d’optimiser la collaboration entre l’humain et la machine. Bon nombre de solutions y démontreront une meilleure exploitation de ces technologies pour une évolution grandissante des processus métiers.
Le salon SIDO se tiendra en total présentiel. Ce qui permet d’avoir un aperçu direct de la convergence des exploits et des retours d’expérience de l’écosystème dont l’IoT, l’IA et la robotique. En règle générale, cet événement encourage entièrement la collaboration entre les acteurs du numérique et des industriels en vue de la création de nouveaux partenariats stratégiques et technologiques.
Quelles particularités pour cette nouvelle édition ?
SIDO Lyon 2022 est le plus gros point de rendez-vous des professionnels de la tech en France. En réalité, le salon accueillerait plus de 300 exposants à la Cité internationale de la Ville des Lumières. Sur ces deux jours, la 8e édition sera agrémentée de 60 conférences, 180 speakers et des rencontres inédites avec des spécialistes du marché.
Cette édition recevra 40 % de nouvelles enseignes dont 1/4 des exposants se consacrent à des solutions innovantes au profit du secteur de la santé. D’ailleurs, il s’agit du principal thème de l’évènement. On peut notamment s’attendre à un programme de conférences dédié en plus des sujets populaires comme la transition écologique, l’approvisionnement, le management et le numérique, la cybersécurité… Ces derniers complèteront les thématiques familières du SIDO telles que le bâtiment, le manufacturing ou encore l’agroalimentaire.
À titre d’information, SIDO est bien parrainé en l’occurrence par Orange, Microsoft, Avnet Silica, STMicroelectronics. Mais aussi des terroirs tels que les Pays de la Loire et la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les principaux traits de changement pour la 8e édition
Cette année, le salon accueillera des invités de marque dont on distingue particulièrement Nadia Maizi. Il s’agit de la co-auteure du dernier rapport du GIEC ou Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. On retrouvera également Eléonore Blondeau, la co-fondatrice et présidente du Collectif Startups industrielles France. Il y aura aussi Julien Nicolas, le directeur numérique du groupe SNCF.
Encore, les speakers, après leurs interventions lors des conférences, peuvent reprendre la parole au cours d’un passage sur le plateau radio situé au centre du salon. On y installera un relais favorisant un retour en direct et en replay sur les plateformes via des podcasts.
Le Brokerage Event sera aussi présent grâce à la collaboration avec l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. En même temps, une équipe de conseillers pourra échanger avec les entreprises sur d’éventuels partenariats d’affaires à l’international. Il suffit pour les entreprises de s’inscrire et de remplir le formulaire sur le site du SIDO Lyon.
SIDO est un évènement en croissance permanente. Les innovations de ces dernières années y seront au rendez-vous. Il est surtout marqué par une prise de conscience collective sur le fait que la transformation digitale des entreprises et des process est un levier stratégique de performance.