Les clients constituent une partie importante d’une entreprise. De ce fait, prendre soin de la relation avec eux reste un défi essentiel. Pour y arriver, il est pratique d’utiliser un logiciel de service client. Si cet outil a toujours eu une place importante, c’est surtout pour son efficacité et ses performances. Il faut tout de même savoir qu’il existe plusieurs logiciels de service client. Pour 2022, en voici 4 qui figurent parmi les plus fiables et les plus efficaces.
Zendesk
Zendesk est un logiciel de service client très connu. Il s’agit d’une solution fiable qui a déjà fait ses preuves en matière de gestion de la relation client. Il est considéré comme un CRM complet. Basée sur le Cloud, cette plateforme de support client propose des outils personnalisables. Elle donne la possibilité de créer un portail client, des communautés en ligne, mais aussi une base de données. En plus de ces éléments, Zendesk propose aussi diverses fonctionnalités qui sont compatibles avec des applications comme Google Analytics et Salesforce.
Il est adapté aussi bien aux PME qu’aux grandes sociétés comme les multinationales de divers secteurs, dont les administrations publiques, le commerce de tous types, les nouvelles technologies, les médias… Il y a tout intérêt à opter pour ce logiciel en 2022 sachant qu’il propose un système de billetterie optimisé, une base de données large, des forums communautaires… Même s’il est en tête du classement, il reste abordable.
Sprout Social
Sprout Social est un outil de gestion des médias sociaux efficace. Cette application est indispensable pour toutes entreprises souhaitant assurer une bonne présence sur les réseaux sociaux et optimiser la réputation de leur marque. Sprout Social se concentre particulièrement sur différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkdIn et Instagram. Il facilite la gestion des campagnes de communication à partir d’une interface en ligne.
De ce fait, le community manager sera en mesure de poster sur les réseaux des contenus comme les vidéos, images ou textes en fonction du profil d’internaute ou bien d’une zone géographique particulière. Grâce à la disponibilité de tableaux de bord, il est possible de réaliser une veille social media. C’est d’ailleurs une excellente solution pour optimiser la pertinence de la création de contenus. En plus d’avoir de nombreux outils analytiques performants, il permet également d’analyser les messages et conversations dans les moindres détails.
Hootsuite
Voilà un autre outil d’optimisation des médias sociaux. Hootsuite est aussi une plateforme efficace à considérer pour faire la promotion des activités de son entreprise. En utilisant cet outil, il est possible de programmer ses actions sur les différents social media accounts. Cela inclut notamment la programmation automatique, la programmation groupée, l’exploitation de son calendrier de contenu ou encore l’usage d’un module complémentaire appelé Hootlet.
Différents outils sont également à portée de mains pour organiser le suivi des publications. Ils comprennent un outil de création de flux personnalisés, des options de recherche (par hashtag, mot-clé ou lieu), des options de suivi des actions des membres de son équipe, des outils de sélection de contenu, une bibliothèque de contenu, un service de stockage dans le Cloud, des outils d’analyse…
Mailchimp
Mailchimp est une plateforme de marketing par email. Ce logiciel est très prisé par les spécialistes de l’e-marketing sachant qu’il est constitué de nombreux outils permettant de créer une campagne d’emailing efficace et très ciblée. Ce logiciel facilite notamment le regroupement des informations détaillées sur les abonnées, la réalisation d’analyses avancées ainsi que la création d’emails personnalisés et automatisés.
Ergonomiques et faciles à utiliser, ses fonctionnalités intégrées et alimentées par une Intelligence Artificielle lui procurent une notoriété élevée. Pour votre information, Mailchimp dispose également d’une application mobile spécialisée qui permet de créer des e-mails à tout moment et n’importe où depuis un smartphone ou une tablette.